Le mot guidance, vient de guide. C'est une pratique qui met en lumière, à un instant T, le chemin qu'il est possible de suivre pour être plus aligné.e avec ce que l'on est vraiment, avec l'essence profonde. Le but ? L'épanouissement.
Les différents types de guidance
Les mémoires de l'Inconscient
La connexion à l'Inconscient met en lumière les mémoires, des plus récentes aux plus anciennes. Ces mémoires influencent beaucoup le quotidien, inconsciemment. Ces mémoires peuvent concerner la vie d'adulte, l'adolescence, l'enfance, la naissance et la vie fœtale. Et notre inconscient porte aussi les mémoires de la famille, ce que l'on appelle transgénérationnel.
L'inconscient qui est relié au corps, contient toutes ces mémoires. Elles se traduisent souvent pas des douleurs, des tensions, voire plus. Elles sont comme des failles dans le corps, où l'on peut retrouver parfois des liens à des charges ou entités.
Ces mémoires se manifestent sous la forme de blocages dans la vie, de schémas négatifs répétitifs, de fatigue inexpliquée médicalement, de schémas de lutte. Elles touchent tous les domaines : relationnel, familial, professionnel, émotionnel, etc...
La lecture d'âme et lecture akashique
Cette guidance concerne les informations plus subtiles qui concernent le chemin de l'âme : ses mémoires, son chemin, les vies antérieures ou symboliques.
Ces informations donnent une teinte de fond à la situation traversée.
Les informations liées aux mémoires akashiques permettent de mieux comprendre le vécu actuel, de mettre en lumière des schémas répétitifs ou des blocages par analogie.
La libération et transformation
Par expérience, ce sont souvent les mémoires de la vie actuelle et transgénérationnelles qui impactent le plus le quotidien.
La guérison passe d'abord par une transformation des mémoires du corps et transgénérationnelles car c'est un portail vers une transformation plus subtile.
Il est nécessaire d'explorer les fréquences les plus élevées si la source, la racine, de la problématique ne se situe pas dans l'inconscient. La connexion aux mémoires akashiques amène ces informations si elles ont lieu d'être.
Ai-je le droit de me relier aux mémoires akashiques ?
Cette question m'est souvent posée en séance par les personnes qui souhaitent canaliser des informations. Il n'y a pas de d'autorisation requise pour se relier aux annales akashiques. Tout le monde a le droit de s'y connecter mais...
Les mémoires akashiques sont les mémoires concernant notre être, tous les êtres, le monde, l'univers. Elles contiennent tout, absolument tout. Même si tout le monde peut s'y connecter, cela demande de percevoir des informations parfois très subtiles. Et c'est comme tout savoir-faire, certaines personnes ont des facilités, d'autres vont devoir beaucoup s'entrainer et se préparer pour percevoir, capter, ces informations.
Tout le monde n'est pas fait pour accéder aux annales akashiques, et généralement ces personnes s'intéressent peu ou pas du tout à la spiritualité. Elles sont plutôt dans la matérialité. Chacun sa route, chacun son chemin !
Comment se connecter aux annales akashiques ?
Voici quelques pistes pour préparer le terrain et faciliter l'accès à ces fréquence :
- Commencez par expérimenter une guidance pour vous-même. Cela vous apportera des informations précieuses sur le chemin que vous pouvez emprunter pour y parvenir.
- Ayez des pratiques énergétiques pour libérer les blocages, les mémoires, les croyances limitantes. Cette fluidité énergétique vous permettra de mieux recevoir l'information.
- Entrainez votre intuition par différents exercices (si cela vous intéresse, envoyez-moi un message, je ferai un article de blog).
- Expérimentez les états modifiés de conscience, en particulier l'expansion de conscience. Cet état relie aux plan les plus subtils. Plus vous y parviendrez rapidement, plus la guidance sera aisée.
Personnellement, je ne fais aucune prière, j'émets juste l'intention de m'y connecter. L'intention est comme une boussole qui guide votre conscience au "bon endroit".
Les maîtres de l'Akasha
Ce sont des archétypes qui représentent l'accès aux mémoires l'Akasha. Selon les croyances et les personnes, ils sont différents. Certains en voient, d'autres non. Peu importe, l'important c'est de se relier à la fréquence nécessaire.
Faites selon votre ressenti intérieur, ne laissez personne vous imposer ses croyances si celles-ci vous limitent.
Comment savoir si l'on relie à des énergies positives
C'est une crainte qu'on beaucoup de personnes. La reliance à des égrégores, des charges, des mémoires, des peurs, personnelles ou collectives, des entités négatives met en lumière un travail à faire en lien avec ce qui apparait.
Votre intention doit être claire, elle est une boussole intérieure qui vous amènera vers ce que vous souhaitez. Au début, si vous doutez, pratiquez accompagné.e d'une personne expérimentée.